Profiter des meilleures offres de location de VTC en ligne

Location de VTC

Conduire est pour certaines personnes une passion mais une nécessité pour d’autres. Et pourtant le métier de chauffeur est très varié. Ça peut aller de conducteur de bus au coursier en voiture, ou encore de chauffeur de maître au chauffeur de taxi etc.

Les offres de service de transport aux particuliers a fait un boom depuis quelques temps avec l’apparition de la nouvelle tendance qu’est la VTC ou Voiture de Tourisme avec Chauffeur.

C’est un service qui offre des prestations de transport « haut de gamme » avec des voitures très variées, très luxueuses et très confortables aux clients.

Vous en avez déjà entendu parler et ce métier vous intéresse mais vous n’avez pas de moyens pour vous procurer de la voiture adéquate ? Sachez que plusieurs sites vous proposent des offres de location de voiture de tourisme avec chauffeur.

Mais comment alors trouver la bonne référence en service de location de voiture pour vtc avec toutes les offres qu’il y a ? Voici un petit guide qui vous aidera à faire votre choix partout en France ainsi que quelques informations utiles sur le métier.

Référencement sur le web : trouver la bonne plateforme de location

Plusieurs sites internet offrent des propositions de location VOITURE VTC. Ces voitures sont classées « haut de gamme » avec des choix variés, allant des limousines à des cars pour famille ou encore des SUV (Sport Utility Vehicle).

Plusieurs plateformes de réservation sont répertoriées sur le web en fonction des régions et des départements. Vous pouvez faire une recherche précise en mentionnant le nom de la ville où vous voulez exercer et le mot « location voiture vtc ».

Pour avoir une plus large vision du choix des voitures sur une vaste gamme de marques et des prestations pour toutes les bourses cliquez ici

Services et propositions de location

Les propositions sont très variables en fonction de vos besoins et le contrat établi entre le client et le propriétaire, allant d’une location journalière, hebdomadaire ou mensuelle.

Une location voiture vtc km illimité est généralement proposée car le service fourni aux clients dépend de leur déplacement.

Dans certaines firmes, la location-vente est aussi proposée aux chauffeurs. Et il est possible de bénéficier d’un tarif réduit pour l’acquisition de plus d’une dizaine de voitures. Vous pouvez aussi bénéficier d’une remise si vous travaillez pour un des partenaires de la firme en question.

Entre autres vous pouvez aussi avoir un devis gratuit en ligne sur certains sites, afin de pouvoir calculer vos rendements.

Les critères personnels pour devenir chauffeur vtc

Le chauffeur VTC doit transporter des particuliers pour leurs déplacements personnels ou professionnels. Et contraire à un chauffeur de taxi, il ne peut prendre en charge des passagers qu’après une réservation souscrite par ceux-ci. L’exercice de cette fonction est donc strictement encadré par la loi.

De ce fait, l’emploi chauffeur vtc exige plusieurs obligations et critères à respecter notamment au niveau de la conformité des voitures, des services et de la prise en charge de ses clients.

Il doit aussi disposer d’une formation mécanique de base et démontrer une excellente connaissance des itinéraires sur sa zone de travail.

Vis-à-vis de leurs clients les vtc drivers doivent toujours avoir une bonne présentation (costume et cravate sont de rigueurs), se montrer souriant et agréable et rester poli en toutes circonstances. Un des atouts recherchés est aussi le sens du service et de la discrétion (pas de conversation avec le client sauf venant de sa part, pas d’appels téléphoniques durant le trajet, la radio éteinte sauf demande du client etc.)

Les critères administratifs pour avoir l’autorisation

Pour devenir chauffeur voiture vtc, une personne doit disposer des critères et documents suivants : Ddsposer d’un permis de conduire catégorie B de plus de 3 ans (depuis plus de 2 ans pour les cas de conduite accompagnée) ; avoir suivi la formation de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) (certificat moins de 2 ans) ; passer une visite médicale complète et être validé à l’examen VTC.

L’examen VTC est spécifique et comprend quelques phases à terminer en forme que QCM ou questions à choix multiples et de QRC ou questions à réponses courtes. Les sujets portent surtout sur ; la réglementation des transports ; la sécurité routière ; la gestion d’une entreprise ; la compréhension du français et de l’anglais ; le développement commercial ; la règlementation nationale des VTC

Des centres de formation agréés peuvent aider à la préparation aux examens, donc en cas de doutes il est fortement recommandé de s’en approcher. Il est aussi à préciser que tous les 5 ans, tout chauffeur vtc doit suivre obligatoirement un stage de formation continue (formation de 14h minimum) et cela doit être dispensé dans un centre de formation agréé. Pour pouvoir bénéficier des services de location vtc, vous devez donc disposer de ces critères importants. Faites votre choix de voiture vtc de location et bon service.

Astuces et conseils pour louer une voiture à prix pas cher
Un séminaire autour des voitures