Acheter une voiture d’occasion de marque Opel en ligne

Opel occasion
 Le processus d’achat d’un véhicule comporte plusieurs choix importants. Le choix de la marque, du modèle et des bonnes options de financement et d’assurance sont tous des facteurs importants. Un autre choix que vous devrez faire au début du processus d’achat d’un véhicule est de décider d’acheter une Opel neuve ou d’occasion. L’achat d’une carrosserie d’occasion peut souvent sembler être la moins bonne des deux options. Pourtant, l’achat d’une telle voiture présente plusieurs avantages qui sont parfois négligés par ceux qui sont convaincus qu’acheter une voiture neuve est toujours le meilleur choix. Pour vous aider à comprendre pourquoi un véhicule d’occasion peut également être votre premier choix, l’on a dressé une liste de quelques avantages négligés de l’achat d’une voiture d’occasion, notamment d’une Opel.

Les voitures d’occasion ont en général un prix plus bas et une dépréciation moindre

Même avec les options de financement comme les locations et les prêts, trouver un véhicule qui correspond à votre budget peut être un réel défi. Si votre budget est une préoccupation, alors se tourner vers des sites comme www.manouvellevoiture.com pour trouver une voiture d’occasion peut être une bonne option. En général, les véhicules d’occasion coûtent moins cher que les véhicules neufs de la même marque et du même modèle. De plus, l’achat d’une voiture d’occasion permet d’éviter la dépréciation initiale que subit votre voiture lorsque vous le sortez du parking du vendeur. Au cours de la première année de possession, une voiture neuve peut perdre jusqu’à 25 % de sa valeur initiale. Un véhicule d’occasion se dépréciera toujours avec le temps, mais beaucoup moins rapidement que pendant les deux, voire trois premières années de possession d’un véhicule neuf.

Pas de frais additionnels pour des caractéristiques supplémentaires lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous ne pourrez pas obtenir le même niveau de personnalisation qu’avec une voiture qui sort directement de chez le constructeur. Qu’elles soient esthétiques ou fonctionnelles, les voitures neuves ont en général des caractéristiques additionnelles. Bien que la majorité de ces caractéristiques soient facultatives, certaines sont fournies avec un véhicule neuf, que vous les demandiez ou non. Vous n’obtiendrez probablement pas toutes les caractéristiques que vous souhaitez en achetant votre voiture d’occasion, mais vous ne paierez pas pour des caractéristiques additionnelles dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’avez pas précisément demandées.

Un choix plus varié auprès de votre concessionnaire lors de votre achat

Chaque année, de nouveaux modèles de voitures sont mis sur le marché et, bien qu’il y ait un grand choix, la variété des voitures neuves disponibles est nettement inférieure à celle des voitures d’occasion. Achetez une Opel neuve signifie que vous êtes limité aux modèles qui ont été mis sur le marché au cours des deux dernières années. Par exemple, si vous tenez à un modèle précis, même s’il date du début des années 2017, il y a de fortes chances que le fabricant ne le produise plus et que vous ne puissiez pas l’obtenir. L’achat d’une voiture d’occasion vous permet cependant de parcourir un plus large éventail de modèles de véhicules, y compris les plus anciens. Vous pourrez ainsi trouver plus aisément l’Opel diesel que vous recherchez. Il vous est par ailleurs possible d’étudier les performances à long terme d’un véhicule d’occasion. En plus de toutes les informations générales que vous pouvez trouver sur un véhicule comme les avis des consommateurs, vous pouvez aussi consulter l’historique précis d’une voiture d’occasion.

Une partie de la garantie initiale peut subsister sur la voiture d’occasion

Il est toujours bon d’avoir une assurance sur sa voiture, et la majorité des voitures neuves sont livrées avec une garantie initiale d’environ 2, voire 3 ans. Bien que vous ayez la possibilité d’obtenir une garantie additionnelle sur une voiture d’occasion, il est possible que vous trouviez une Opel occasion dont une partie de la garantie d’origine est encore valable. C’est un petit avantage agréable que l’on trouve en achetant des voitures d’occasion qui n’ont que quelques années d’usage. Bien qu’il existe plusieurs avis sur les véhicules neufs, l’expérience des conducteurs quotidiens et à long terme n’est disponible que pour les voitures commercialisées depuis quelques années. L’achat d’un véhicule d’occasion vous permet de voir le passé d’un véhicule et comment il se comportera à l’avenir. Il convient donc de choisir un vendeur qui met un point d’honneur à vous proposer des voitures d’occasion certifiées.


Commander des vêtements general lee en ligne
Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Strasbourg ?