Location de voiture de collection : comment dénicher les bonnes occasions ?

Conduire une voiture de collection est toujours tant appréciée que ce soit dans le cadre d’un mariage, d’un important évènement professionnel ou d’une occasion exceptionnelle. Si l’achat de ces modèles anciens représente un important investissement, la location est une alternative moins coûteuse. Oui, mais où trouver un véhicule de collection à louer ? Et surtout, comment trouver une proposition avantageuse ?

Trouver une voiture de luxe à louer auprès d’une agence de location

Généralement proposée comme une prestation haut de gamme, la location de voiture de légende ou ancienne se fait auprès d’une agence dédiée. Selon vos besoins et votre budget, vous aurez à choisir entre une agence de location traditionnelle et une compagnie spécialisée.

Ces prestataires restent à votre disposition pour vous aider à trouver le modèle recherché puis vous mettent en contact avec le propriétaire d’une voiture de prestige. Si les services proposés par les compagnies spécialisées sont nombreux et diversifiés, leurs tarifs sont assez onéreux. Pour louer une voiture de collection à prix réduit, tournez-vous vers une agence traditionnelle. Elles présentent souvent différentes formules permettant de réduire la facture : sans chauffeur, limitation…

Adressez-vous à des associations de collectionneurs

Même avec un parc auto plus ou moins diversifié, les agences de location (spécialisées ou non) ne proposent pas tous les modèles ce qui limite votre choix. L’avantage de ces compagnies réside leur présence nationale. Les connaisseurs pourront cependant vous proposer une prestation plus pointilleuse surtout si vous avez certaines exigences.

Pour trouver un véhicule ancien conforme à vos envies, il est conseillé de s’adresser à une association de collectionneurs. En prospectant sur Internet, vous trouverez rapidement les coordonnées des différentes associations dans votre région. Pour ce qui est du prix de location, pensez à négocier auprès du propriétaire pour bénéficier d’un tarif intéressant.

Utilisez un comparateur pour dénicher les meilleures offres

Nombreuses agences de location et sites spécialisés œuvrent dans la location de voiture de luxe c’est pourquoi la prospection peut s’avérer fastidieuse et chronophage. Pour accélérer votre recherche, pensez à comparer les différentes offres en utilisant un comparateur en ligne. D’ailleurs, il s’agit de la meilleure méthode de recherche pour dénicher les meilleures offres.

Gratuit et sans engagement, cet outil en ligne effectue la prospection en se basant sur vos critères de choix (modèle de voiture, localisation, budget…). Il vous propose ensuite une liste des agences situées près de chez vous et à même de répondre à votre demande. Vous devrez par la suite demander un devis pour le service auprès de 3 à 5 agences de location puis comparer les propositions. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’agence proposant la meilleure offre. Assurez-vous que les garanties, prestations et tarifs proposés par les compagnies contactées correspondent à vos besoins.

Achat de voiture américaine : où trouver les bonnes occasions sur internet ?
Top des voitures de collection les plus populaires